La créativité est une question de survie.
Contrairement aux thérapies traditionnelles (psychothérapies, psychanalyses), l’art-thérapie est une thérapie du non verbal. La parole n’est pas l’outil de travail.
Il s’agit de convoquer des processus archaïques en deçà du langage, comme sa capacité à se mouvoir, à bouger dans l’espace. De cette façon, nous nous mettons en situation de pouvoir créer, en permettant au corps et à l’esprit de s’exprimer librement. C’est cette capacité de création qui sera à même de déclencher un processus de transformation.
En séance individuelle ou en groupe, l’art-thérapie permet de retisser de nouveaux liens avec son propre corps, mais aussi entre son corps et l’environnement. L'art-thérapie confère au psychisme une meilleure capacité d’acceptation et d’adaptation, et permet l'accès à un nouvel équilibre émotionnel et affectif.
Copyright ©. Sabine Frech - Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.